Notre histoire

Il aura suffit d’un weekend amoureux en cabane près de bordeaux pour avoir le déclic!
Et si nous faisions nos propres cabanes dans notre région natale?!
Je suis née en Mayenne en pleine campagne à 2OO mètres du domaine de La Chouette Cabane (qui n’avait pas cette vocation à la base!).
32 ans, sensible à la nature, les animaux, la décoration et mettre en scène pour recevoir.

Après plusieurs années passées à La Rochelle, nous décidons avec mon amoureux de retourner vivre au plus près de notre famille et campagne!
La décision est prise, moi peintre batiment et Baptiste mon conjoint plombier chauffagiste.

Quelques mois avant ce retour aux sources, nous passons un weekend dans une cabane au milieu d’une petit foret de pins dans les Landes, ils y en avaient 6 ou 8, toutes différentes. Nous étions suspendues dans le temps à observer les chevreuils au loin et écouter les bruits de la nuit.
Je suis tombée amoureuse de cette façon de vivre ( pour la vie ou le temps d’un weekend!)

Et c’est parti! j’en parle à mes proches, mon père est enchanté, nous avons le domaine idéal, une ancienne ferme de 27 hectares réaménagée au fil des années par mon père (et toute la famille pendant de nombreux weekend) pour y organiser des chasses aux canards et boisées les prairies.

3 ans après ce coup de coeur, la Chouette cabane voit le jour, 3 cabanes au milieu des sous bois, étangs, marais et prairies.
Nous avons fait le choix d’intégrer les cabanes dans la nature sans la modifier, c’est pourquoi il n’y a ni arrivée d’eau courante ni électricité mais
l’accent est mis sur le confort: cabanes chauffées et entièrement isolées, lit avec surmatelas et draps de lin, mis à disposition de thé, café, bouquins et toilettes sèches séparées et réserve d’eau avec vasque.

Une roulotte cocooning à depuis rejoint ces cabanes.
Cette aventure est devenue une histoire familiale, un lieu de rencontre humaine grâce à nos hôtes et leur partage de connaissances autour de la nature, de leur expérience et philosophie de vie.

Une nouvelle vie à commencé ici pour nous il y a 3 ans maintenant!

Au plaisir de vous rencontrer..